SMS Alerts Comm.

SMS Alerts Comm

​SMS Marketing

Dans ce premier point, l’infographie montre que 91% des adultes ont leur téléphone à portée de main 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et que 66% de la population anglaise est nomophobique (la peur d’être sans son téléphone portable). Il est également rappelé qu’une personne regarde en moyenne son téléphone portable 150 fois par jour.

SMS Marketing

Votre message sera lu

En effet, le message va être lu car le taux d’ouverture d’un SMS est de 98% contre 22% en moyenne pour l’email. Mais ce qui est plus marquant, c’est que le SMS va être lu en moyenne dans les 5 secondes après son arrivée chez le destinataire.

Le marketing mobile est plus personnel

De nos jours les téléphones portables sont personnalisables que ce soit avec des coques pour protéger le téléphone ou comme Motorola aux Etats Unis qui propose de personnaliser son téléphone avant de l’acheter. De cette même manière le SMS propose des services de publipostage en personnalisant au prénom, au nom ou à ce que l’on désire le message afin de le rendre vraiment personnel. En effet, en fonction du dernier achat effectué par un client, une boutique peut se permettre de proposer un accessoire qui va avec…

SMS Marketing
SMS Marketing

C'est comme ça que les gens veulent communiquer

Si le téléphone portable est si populaire, c’est que leurs utilisateurs aiment l’utiliser. Pres de 90% des personnes ont déjà souffert du syndrome de la vibration fantôme qui est l’impression que son téléphone a vibré dans sa poche alors que ce n’était pas le cas. L’infographie rappelle également que plus de deux tiers des utilisateurs aimeraient recevoir des offres par SMS de marques qui les intéressent ou pour des produits qui les intéressent.

C'est très rentable
Le SMS est peu cher et selon le message envoyé produit un retour sur investissement plus important que beaucoup d’autres campagnes marketing. Le SMS produit des taux d’engagement 6 à 8 fois plus grands que par email.

C'est comme ça qu'ils vont vous contacter

Plus de 1,2 Milliards de personnes accèdent à Internet via leur mobile et 9 fois sur 10, une recherche sur une produit amène une action, que ce soit un achat ou un appel. Même les emails sont à 44% ouverts sur mobile.

Ça ne va que dans un sens et c'est fini

L’infographie montre un graphique montrant l’évolution des médias et l’évolution de la part des mobiles qui est passé en 2009 de 4% à 20% en 2013. Aucun autre média ne connait une telle croissance.

Pour résumer le Mobile Marketing est un outil facile d’utilisation, personnalisable, et les clients les réclament.

Copyright 2018 by Presta WebNet